LA DATE FATIDIQUE APPROCHE

Alors, en collaboration avec Yveline et Joseph, on vous a concocté un petit montage vidéo amateur, que j’adore. Bien sûr, pour ceux qui pourront se libérer, on vous donne rendez vous sur la place de la république à AURAY le lundi 10 mai à 9h – départ impératif à 9h30 précises.

Lorsque j’ai préparé mes étapes journalières, les unes après les autres, je savais qu’il y aurait une différence entre les distances annoncées, sur les sites de calcul de l’itinéraire et la réalité.

Tout d’abord ils vous donnent une distance théorique à une vitesse de 20km/h, hors dans la réalité vous pouvez diminuer la vitesse moyenne et la caler à 15km/h sur une journée. Bien souvent, il faudra ajouter quelques kilomètres pour aller au supermarché, chez votre hôte ou au camping ? Sans compter les visites, les fois où l’on se perd, parfois même sans s’en rendre compte.

Conclusion

L’avantage de ma manière de planifier mon parcours pour mes voyages à vélo, c’est qu’elle me laisse peu de place au stress. Si j’ai de la marge, il reste toujours des détours à faire, des opportunités à saisir et des lieux à visiter. Si l’ennuie prend place, rien ne m’empêche de sauter une étape, d’avancer vers un nouvel itinéraire ou d’effectuer un gros détour. Bien souvent, c’est en modifiant mes tracés, que j’ai fait les plus agréables rencontres et passé dans des sites magnifiques.

Publié par Petit tour d'Europe de 6000Km, pour ARSLA

je me fond dans le narurel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :