33ème étape : KELME – JURGARCIAI La colline des croix.

Le 24 juin 21, Indréa est venu me chercher, à 08h, pour que je récupère mon vélo, et partir en direction de la colline des croix.
La route ne sera pas trop longue, et j’ai l’intention de faire étape à Siauliai en passant. Il est 11h30, quand j’arrive. Donc la bonne heure pour m’installer en terrasse et prendre un repas de pâte. Très agréable avec une petite musique douce en ambiance extérieure… reposant.
Ici, ils vous donnent la carte et si le plat de pâte est à 6,50€, c’est le plat de pâte et rien d’autre. Si vous voulez du pain c’est +, le sel, il faut le demander, l’eau c’est payant, car systématiquement c’est une bouteille, l’eau en carafe n’existe pas, et pour cause « déconseillée au robinet « .


Ça y est, arrivée à destination à 14h,
La Colline des Croix, c’est un lieu de pèlerinage situé près de la ville de Šiauliai, au nord de la Lituanie. Les premières croix ont été posées sur la colline fortifiée au XIVᵉ siècle.
Une émotion grandiose qui a laissé couler des larmes de joie, mêlées de tristesse, mais de la fierté d’avoir réalisé un vœux qui me tenait à cœur ❤.


C’est un site que je connais déjà, et j’étais sur que, quelque chose allait m’envahir : L’EMOTION.
Une promesse qui date de 2019, de me rendre sur le lieu magique foulé le 7 septembre 1993, par le Pape Jean-Paul II, le déclarant : site d’espoir, de paix, d’amour et de sacrifice.

ESPOIR – c’est d’y avoir cru
PAIX – 6 Pays traversés, avec beaucoup de sérénité et de relations apaisantes.
AMOUR – toutes les belles rencontres
SACRIFICE – laisser mes proches pendant ce périple


Merci à tous, pour vos commentaires d’encouragements, pour ma chérie, qui chaque jour, me poussait à aller au bout de mon rêve, alors qu’elle n’avait qu’une envie, c’est que je revienne vite. Merci à nos enfants qui m’ont suivi, encouragé, supporté, jamais douté de l’objectif que je m’étais fixé.


Voilà le résumé, d’une dernière aventure
Qui m’a apporté que du bonheur : bonheur de voyager, bonheur de rencontrer, bonheur de méditer, bonheur de performer, bonheur de partager, bonheur de voir que tout est réalisable avec la volonté et la persévérance.
MERCI A TOUS CEUX QUI M’ONT SOUTENU, ENCOURAGE, HEBERGE, GATE Etc … mais aussi à CEUX A QUI J’AI SÛREMENT DONNÉ QUELQUES FRAYEURS DE ME SAVOIR SUR LES ROUTES, par moment, trop fréquentées.


Je suis également heureux, de vous avoir tenu en haleine, tous les soirs, devant vôtre écran, pendant 42 jours. C’est le signe fort que je peux compter sur beaucoup de monde, autour de moi.
MERCI, Dankjewel, Danke, Dziękuję, Ačiū.
Je vais pouvoir reprendre la route vers vous en toute sérénité, et surtout apaisé.
Il est de mon devoir, de remercier, plus particulièrement, Virginija et Vitmantas, qui, une fois encore, se sont plier en quatre, pour m’aider à finir de réaliser mon rêve. Ils m’ont reçu comme on reçoit une personnalité, et Dieu seul sait que je n’en suis pas une, et surtout pas envie de le devenir. La seule chose qui m’importe c’est de partager des moments inoubliables, des rencontres chaleureuses, des lieux, des déboires, des joies, des faiblesses … etc, en toute modestie, de simples moments de la vie.

Alors je dédie cette aventure, à tous mes proches, +++ et plus particulièrement à mon oncle qui m’avait dit qu’il ne resterait pas attendre mon retouret. Il a, malheureusement, tenu sa promesse (comme tous le Le Berrigaud) et je n’ai pas manqué de penser fortement à lui à la colline des croix.
J’ai pleuré sur cette colline, pour vous, pour ceux qui m’étaient chers, pour les malades, quelques soit la cause, et pour ceux qui lutte chaque jours pour rester sur cette terre qui leur a tant donné … mais également pour tout le bien que vous m’avez fait en participant à l’encouragement dont j’avais besoin, pour réaliser ce rêve qui ressemblait plus à un appel, qu’à un exploi.

Je vous tiendrai au courant de ma décision de retour, comme pour venir, je souhaite vous avoir derrière moi, chaque jour qui passera.

Je vais dormir ce soir avec l’assurance d’avoir réussi à fédérer, une certaine envie d’aventure pour les uns et le plaisir de voyager dans son canapé pour les autres.
mes phrases du jour :
LA VIE N’EST PAS FORCÉMENT UN LONG FLEUVE TRANQUILLE.

RIEN N’EST IMPOSSIBLE, TOUT EST REALISABLE.

Publié par Petit tour d'Europe de 6000Km, pour ARSLA

je me fond dans le narurel

5 commentaires sur « 33ème étape : KELME – JURGARCIAI La colline des croix. »

  1. Ton voyage nous a beaucoup touché.
    Maintenant que tu es de retour, fais une bise à Annie de notre part..
    J. & JC

    J'aime

    1. MERCI Jeannine et Jean-Claude.
      La bise … c’est fait.
      Merci d’avoir participé à mon aventure, j’espère avoir occupé quelques unes de vos soirées.
      Gros bisous de nous deux.

      J'aime

  2. Bonjour Joël
    Bravo pour ce long voyage qui m’a fait voyager moi qui ne voyage pas malgré mon envie de bouger ! Plus tard….. De belles rencontres sur ton trajet ! À bientôt à Auray Annie

    J'aime

    1. Bonjour Annie
      Merci beaucoup. Je sais que tu étais derrière moi, tous les soirs. J’espère qu’à mon retour on aura l’occasion de se voir, et en parler.
      Bises
      Joël

      J'aime

  3. Joël
    Sache que nous captons ton émotion en lisant chaque jour le récit de ton périple.
    Je te souhaite beaucoup de conviction dans ta décision de retour vers AURAY.
    Que ton choix te porte sans regret et te donne toute la force nécessaire
    Bises à toi, à Annie et à toute la grande famille qui te suit chaque jour
    Francis et Véro

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :