40ème et dernière étape : LES REMERCIEMENTS

Maintenant que je suis rentré, je vais énumérer ici toutes les rencontres qui m’ont aidé à réussir ce projet.

J’espère n’oublier personne, si c’est le cas, soyez indulgent, ce ne sera pas volontaire.Je vais donc commencer par :

– Ma Chérie ANNIE, qui a accepté que je me lance dans mon aventure, avec une grosse pointe d’anxiété et bien sûr tous mes proches.

– Joseph et Yveline, qui ont réalisé, avec leurs moyens, une superbe vidéo d’avant départ, où apparaît l’union cycliste Alréennes.

– Nicolas, Arnaud et toute l’équipe V&CO, qui ont été très généreux dans la préparation technique de Jean-Paul (vélo).

– Mme Simon et Mme Masson (Maire d’AURAY), ainsi que le service communication, qui ont accepté d’être à mes côtés, lors de mon départ, le 10 mai 21 à 09h devant l’hôtel de ville.

– Marie, représentante de Ouest France ainsi que M. Pélicard du télégramme.- Toutes les nombreuses personnes présentent, à mon départ.Et sur ma route :

– Raymond, Maire de Le Cours (très belle retrouvaille).

– Eliane et Hervé, Marie-Eve et Lucile, qui m’attendaient à Pluherlin pour un pique-nique amélioré.

– Valérie, à Guipry, qui m’a mis son cabanon de jardin à disposition, pour m’éviter le montage de ma tente.

– Christine, contente de me revoir une seconde fois, au château de St Denis de Gastine. J’étais passé ici en 2016.

– Stéphanie et Stéphane, à St Christophe du bois, qui m’ont agréablement accueilli au milieu de leurs moutons.

– Hélène, à Villalet, qui m’a fait visiter son cheptel, (journaliste agricole).

– Claire (Ma nièce préférée), Nicolas, Paul et Lucie, qui m’ont reçu le jour de leur mariage. Un moment de bonheur, autant pour eux que pour moi.

– Anne, Frédéric, Luc, Élise et Laure, qui m’ont fait un accueil devant la caserne Vérines, digne d’un retraité de l’arme.

– Claire et Étienne, à Halloy, qui m’ont reçu dans leur appartement de location, alors que je devais poser ma tente dans leur jardin. Étienne a fait un bout de chemin avec moi, lors de mon départ de chez eux.

– Aurélien, une rencontre programmée, mais tellement émouvante, de retrouver un ancien coureur de l’union cycliste Alréenne.

– Danielle et Joël, à Aix en Ergny, de très bons amis. On se connaît depuis mon passage chez eux en 2014.

– Huguette et Jean-Claude, mes cousins ch’tis, qui m’attendaient avec Daniel et Liliane, pour une arrivée en grande pompe.

– Els, Marie et Luc, à Dessel, qui, eux aussi, m’ont mis une chambre à disposition, plutôt que de monter ma tente.

– La famille Smets, à Demortel.

– Renaté, à Greven, chez qui j’ai pu passer un petit coup de jeune à Jean-Paul.

– Angélica, à Detmold.

– Angélica, Thor, Margret et Manfred à Hohenhameln, qui m’ont fait passer 2 jours de rêve. Margret parlait Français, ce qui nous a facilité l’échange. Thore, ironman à 4 reprises, m’a accompagné durant 30km lors de mon départ de chez eux.

– Zlatko et Ian, à Berlin, le jour de mon anniversaire. On s’est entendu, comme si on se connaissait depuis toujours. Chez ZLATKO, on a refait l’Europe. A nous trois, on représentait : la Bulgarie, l’écosse, l’Allemagne et la France, mais aussi l’Angleterre, lorsque nous voulions mettre en commun des phrases incompréhensibles, pour chacun d’entre nous.

– Ania et Carolina, à Grudzianka, où j’ai eu beaucoup de mal à rouler dans les routes de sable… très compliqué, mais en arrivant chez elles, c’était le paradis.

– Matheus, qui ne s’est pas posé de questions, lorsqu’il a vu que j’étais dans la panade, avec ma roue à plat et plus de chambre pour réparer. Il a vidé son coffre de voiture, pour y mettre Jean-Paul, et m’a conduit, d’abord acheter 2 nouvelles chambres et un pneu, ensuite me déposer à mon camping, chez Slawec, à 25km de là.

– Slawek, à Slesin, avec qui nous avons échangé nos maillots. Ici, ils m’ont invité à leur table de petit déjeuner … un festin.

– Kasia et Darele, à Augustow, j’avais réservé, mais je m’étais trompé de dates. Ils ont été surpris de me voir là. Après négociations, heureusement pour moi, le logement était libre et j’ai pu rester 2 nuits ici. Kasia m’a fait toute ma lessive, ce qui m’a bien aidé pour la suite.

– Carolis, à Marijampolé, un cycliste qui errait en Lituanie pour trouver un travail. Bien sûr, il en trouvait, mais avait une idée précise sur ce qu’il recherchait : la permaculture.- Et bien sûr : VIRGINIJA et VITMANTAS chez qui je suis resté 10 jours. Ils m’ont choyé, se sont pliés en quatre, pour m’aider à trouver le moyen de locomotion pour rentrer. Pendant ces 10 jours, ils m’ont fait découvrir leur beau pays, en compagnie de Domantas, leur fils et d’Indréa, leur fille. Un merci particulier pour leur implication dans l’accomplissement de mon aventure.Au retour :

– Virginie et Laurent, que j’étais heureux de revoir et qui m’ont hébergé à Phalsbourg.

– Mais aussi, Daniel et Liliane, qui ont été présents à mes côtés, tout au long de cette aventure et qui sont venus m’accueillir à Saverne, pour mon retour en France.

— MERCI à vous tous, qui m’avez laissé des « j’aime », des « Kudos », des « commentaires » qui ont eu pour effet, de me booster, durant ces 6600km.

— ET MERCI AUX GÉNÉREUX DONATEURS, qui ont fait grimper la cagnotte ARSLA, pour aider à la recherche sur la maladie de Charcot.

Cette cagnotte est encore ouverte jusqu’au 12 sept 21 dernier délais.

J’envisage d’organiser une rencontre avec vous tous, pour vous raconter, les bons, mais aussi les mauvais moments de ce périple,(fonction pandémie)

Je vous tiendrai informé de l’avancement, de cette demande. A TRÈS BIENTÔT, DE VOUS REVOIR !

Publié par Petit tour d'Europe de 6000Km, pour ARSLA

je me fond dans le narurel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :